Inauguration de la Paroisse Notre Dame de la Miséricorde

Écrit par Père Jean-Narcisse KOUAME le . Publié dans News

En cette année Sainte de la Miséricorde, nous remercions le Seigneur pour les dons de sa grâce qu’il ne cesse d’accorder à notre famille religieuse sous la houlette de la Bienheureuse Vierge Marie notre patronne. En effet, présente déjà dans tous les continents et dans 17 pays d’Afrique, le Burkina Faso est le 18éme pays qui accueille les Missionnaires Clarétains précisément dans le Diocèse de Koudougou à la demande de l’Evêque Joachim OUEDRAOGO, répondant à son souci de faire prévaloir la diversité charismatique comme une richesse apostolique et pastorale. Cette mission a pris son envole avec l’arrivée du premier Missionnaire au Burkina, le Père £AS Zbigniew, le 22 Mai 2015, suivi du Père Jean-Narcisse KOUAME, le 02 Octobre 2015 respectivement de nationalités polonaise et ivoirienne. Vu notre charisme, il nous ait confié la lourde mission de fondation d’une nouvelle paroisse dédiée à Notre Dame de la Miséricorde dans la ville de Koudougou au quartier sainte félicité. Annoncée officiellement le 13 décembre 2015 à l’ouverture de la Porte Sainte de la Miséricorde à la Cathédrale Saint Augustin de Koudougou, l’Evêque a procédée à l’inauguration de ladite paroisse et de l’installation de son premier Curé, Père £AS Zbigniew, le 7 février 2016. Ce fut une cérémonie de grande envergure tant pour les paroissiens que pour nous Missionnaires Clarétains qui attendions cette ouverture officielle tout en confiant le projet d’Eglise à Dieu par l’intercession de la Vierge Marie. Nous gardons un grand souvenir de ce jour de fête qui a mobilisé environ 3000 chrétiens venant de partout.

Somme toute, nous rendons grâce à Dieu pour le don de la Vie Missionnaire à nous accorder pour la plus grande gloire de son nom et pour le salut de nous frères et sœurs vers pour qui nous avons reçu ce mandat missionnaire.

PND Miséricorde 1

PND Miséricorde 2