Bilan de mi-parcours - PAKO

Écrit par Philippe TIONO, Stagiaire le . Publié dans News

Evaluation de mi-parcours de la mise en œuvre du PAKO

Début effectif des travaux par la prière dirigée par Abbé Dieudonné NANA

Présentation de l’horaire par Cat. Etienne BADO, modérateur ainsi que des différentes responsabilités et charges. Présentation du schéma d’animation.

Accueil des participants par Abbé B. Frédéric COMPAORE : adresse avant tout à Mgr le Vicaire Général, représentant du Père Evêque. Vœux du nouvel an, remerciement pour la présence et la confiance et félicitations pour les acquis déjà engrangés dans cette année pastorale : ouverture de l’année de la miséricorde, fête des catéchistes, la nouvelle paroisse, jubilé de Yako, etc. Remerciement enfin à tous pour la présence malgré le manque de temps.

On peut retenir en substance: salutation et souhaits de bienvenue à tous les participants et remerciement pour la présence, signe de l’engagement pastoral de tous. Remerciement à Ab B. Frédéric, expert dévoué malgré la réduction de l’équipe à cause de l’absence de Abbé Justin BATIONO, en soin en France. La rencontre aussi est bien organisée. Ouverture officielle des activités. Transmissions de nouvelles et salutations de Mgr.

Ecoute attentive des exposés des paroisses et Commissions. Aussi bien après l’exposé des paroisses que celui des Commissions un temps a été accordé pour les réactions : questions d’éclaircissement, de fond et de débat.

L’évaluation de la rencontre qui a donné lieu à un bilan nettement satisfaisant de la rencontre marquait déjà sa fin. La structure d’accueil (le centre unitas), l’équipe d’organisation et de pilotage  dirigée par l’expert, Abbé Bernard Frédéric COMPAORE, l’ensemble des participants ont été félicités pour avoir joué leur partition pour la bonne marche de l’activité et partant, de toute la pastorale diocésaine.

L’expert et premier responsable, ab. B. Frédéric COMPAORE a adressé des mots de remerciements à tous, visiblement satisfait des efforts des uns et des autres pour la mise en œuvre du PAKO, même s’il faut exhorter à ne pas baisser les bras. Il dit avoir pris note des différents suggestions et des défis à relever pour la suite. Soulignons que nos frères et sœurs éprouvés dans leur chair ou dans leurs âmes n’ont pas été oubliés. Entre autres, les condoléances de tous ont été exprimées à Abbé Jean OUEDRAOGO, qui a perdu son petit frère, invitation a été faite de prier pour Abbé Justin BATIONO, auxiliaire de Abbé Frédéric, malade et en soin en France. Bon temps de carême à tous ! Bon pèlerinage diocésain !

C’est alors que la clôture officielle de la rencontre est intervenue avec le mot du Vicaire Général qui a juste réitérer à TOUS et à chacun ses remerciements et tant que représentant du premier responsable de la pastorale diocésaine, le Père Evêque.

Un repas fraternel a permis aux participants de reprendre des forces pour le chemin du retour.

PAKO bilan mi-parcours 1

PAKO bilan mi-parcours 2