• Cathédrale de Koudougou

  • Presbytérium

  • Centénaire de la Paroisse de Réo

  • Réligieuses

  • Jésus Christ est ressuscité

  • Agents Pastoraux

Imprimer

Ouverture de la Porte Sainte de la Chapelle de l'Hôpital

Écrit par Guillaume OUOBA le . Publié dans News

Ouverture  de la Porte  Sainte de la miséricorde à la chapelle dédiée a la bienheureuse Mère Theresa de Calcutta à l hôpital de l’amitié

Notre père  évêque  Monseigneur Joachim OUEDRAOGO a procédé à l’ouverture officielle et solennelle de la Porte Sainte de la Miséricorde à la chapelle dédiée à la bienheureuse mère Theresa de Calcutta dans l’enceinte de l’hôpital de l’amitié de Koudougou.

L’année sainte est une occasion pour les communautés catholiques d’approfondir leur foi, une façon de stimuler leur foi.

Au cours de la messe qu’il a lui-même présidée ce dimanche 14 février, le père évêque a dans son homélie expliqué le sens de cette démarche.

En effet, en entrant par la Porte Sainte vous rencontrez la miséricorde  de Dieu ; en ressortant vous allez partager la miséricorde avec vos frères et sœurs.

En cette année, il est octroyé sous certaines conditions l’indulgence plénière - L’Indulgence plénière est la rémission des peines qui seraient liées au péché commis - Pour l’obtenir, il faut :

1. prier pour sa sainteté le pape,

2. se confesser,

3. participer à la célébration Eucharistique et

5. Communier au Corps du Christ.

La cérémonie a été sobre mais pleine de symbolisme. Le père évêque a remis des cadeaux aux malades qui étaient présent à la chapelle.

La chapelle pour l’occasion a revêtu une nouvelle parure car elle était fermée depuis un mois pour certaines réfections.

L’aumônier, le père Pietro RUZZI a remercié tous les donateurs qui ont contribué pour la réfection de la chapelle et invité les fidèles à visiter les malades, à prier avec et pour les malades et surtout les aider concrètement chaque fois que cela est possible.

Guillaume OUOBA

Ouverture porte sainte CHR kdg 1

Ouverture porte sainte CHR kdg 2

Ouverture porte sainte CHR kdg 3

Ouverture porte sainte CHR kdg 4

Ouverture porte sainte CHR kdg 6

Ouverture porte sainte CHR kdg 7

Ouverture porte sainte CHR kdg 8

Ouverture porte sainte CHR kdg 9

Ouverture porte sainte CHR kdg 10

Ouverture porte sainte CHR kdg 11

Ouverture porte sainte CHR kdg 12

Ouverture porte sainte CHR kdg 13

Ouverture porte sainte CHR kdg 14

Contact diocésain

Diocèse de Koudougou
BP 34 Koudougou
Burkina Faso

Tél: +226 50 44 70 00
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.