La paroisse Cathédrale de Koudougou

Mgr THEVENOUD a été nommé Vicaire Apostolique de Ouagadougou le 07 Juillet 1921. Mais déjà le 11 Novembre 1903, il était arrivé à Ouagadougou après un voyage de 130 jours depuis son port de départ : Marseille. Il était très rapidement devenu curé. Il est sacré évêque le 1er mai 1922 et sera de retour à Ouagadougou le 26 Novembre 1922 avec du personnel et en particulier le Père CHABOT qui est nommé à la Paroisse de Réo qui est rouverte. L’Evangélisation proprement dite de Koudougou commence à cette époque.